Bel’M

Stratégie de contenu pour les 30 ans de l'entreprise

Communication corporate, édition

L’entreprise Bel’M, localisée à Machecoul, est spécialiste de la porte d’entrée sur-mesure pour maison individuelle, en rénovation comme en neuf.

Un livre d’entreprise comme support de communication

A l’occasion de cet anniversaire, nous avons proposé à Bel’M la conception d’un bel ouvrage qui retrace 30 années de savoir-faire et de rencontres. L’ambition : faire de cet événement un temps fort dans la vie de l’entreprise, des collaborateurs, des clients, des partenaires et affirmer les valeurs de l’entreprise : émotion, innovation, responsabilité.

Nous avons défini la structure du document et piloté la création du contenu en portant une attention particulière à la rédaction des témoignages et à l’écriture photographique des portraits.

La valeur ajoutée de contributions prestigieuses

Un ouvrage marqué également par une prise de parole donnée à un philosophe, Michel Serres, et à Carole Martinez, romancière couronnée de nombreux prix (Prix Renaudot des lycéens 2011, Prix Goncourt des lycéens 2011, Prix Marcel-Aymé 2012), pour donner de la hauteur au sujet.

Le livre des 30 ans de Bel’M a été publié en novembre 2017 et dévoilé en avant-première à l’occasion du Salon Batimat, le Salon International des innovations pour le bâtiment et l’architecture.

Belm-Livre 30 ans