Groupe Eram : faire de son projet d’entreprise engagée le socle de sa communication corporate

Communication RSE, Contenus corporate, Digital et conversation 

Communiquer sur son projet d’entreprise responsable 

Acteur référent de l’habillement en France, le Groupe Eram a engagé ses 10 marques (parmi lesquelles Bocage, Gémo ou Faguo) sur le chemin de la mode responsable. Son projet d’entreprise, baptisé Change For Good, entend transformer en profondeur leurs pratiques et leurs offres. Le Groupe Eram a sollicité B Side pour mettre en musique la communication sur cette stratégie RSE et la diffuser auprès de ses cibles, internes comme externes. 

Une identité qui joue sur la transparence 

Change For Good embarque l’ensemble des collaborateurs du Groupe Eram dans une aventure sur le long terme. B Side a fait de leurs histoires et de leurs rencontres le socle de sa communication. La ligne éditoriale conçue entend porter un discours de preuves et de transparence. Transparence que l’on retrouve dans la direction artistique qui joue avec les reflets de miroirs pour révéler les coulisses du groupe.  

Un dispositif de communication multicanal 

B Side accompagne le Groupe Eram en communication RSE par un dispositif de communication complet et multicanal à destination de toutes ses parties prenantes. Une collection de supports print décrivant les différents aspects et projets de Change For Good a été réalisée, soutenue par plusieurs films. Les pages LinkedIn et Twitter du Groupe Eram sont également animées par l’agence, qui y diffuse les dernières initiatives des marques du groupe.   

En savoir plus : Change For Good, le projet d’entreprise du Groupe Eram

Nos autres réalisations