Groupe URMET : développer un discours autour des enjeux de l’habitat

Atelier de positionnement – Relations médias

Faciliter le quotidien des résidents

Filiale française d’URMET, groupe italien spécialisé dans les solutions de sécurité pour les bâtiments, le Groupe URMET France est composé de six sociétés réparties en 2 pôles : résidentiel et tertiaire. Avec l’innovation au cœur de sa réussite, le groupe propose un écosystème connecté complet qui limite la multiplicité d’outils et permet d’améliorer le confort et la sécurité du bâtiment et de son environnement. Au total, ce sont près de 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 130M€.

Pour renforcer sa position de leader, le Groupe a à cœur de marquer son expertise et sa différence en dépassant sa communication produits pour plus de prise de hauteur.

Animer les prises de parole corporate

Pas évident quand on représente plusieurs entités, avec des identités propres, de parler d’une seule voix. Après un atelier de positionnement, l’agence accompagne le Groupe et ses différentes marques à communiquer au-delà de ses solutions pour apporter son regard sur les besoins et usages de ses clients, et plus largement de la société. A l’heure où les nouvelles législations promeuvent des bâtiments multi-activités : résidentiels, bureaux et commerces, le groupe est aujourd’hui le seul à pouvoir répondre à l’ensemble de ses segments. Le plan d’actions influence mis en place vise aujourd’hui à le faire savoir !

Nos autres réalisations