Petit déj – débat à Nantes : quel avenir pour le magazine interne ?
By B Side |

Plusieurs fois depuis l’an 2000, on a enterré le journal interne, le disant dépassé, peu adapté aux attentes des collaborateurs, trop la voix de son maître. Pourtant, attaqué de toute part, il se réinvente pour aborder des sujets qui dépassent l’activité intrinsèque de l’entreprise et est un véritable outil de management.
Développer la fierté d’appartenance, aider à la compréhension de la stratégie, donner du sens à l’action, créer du lien entre les équipes et les entités pour mieux travailler ensemble, partager les bonnes pratiques, favoriser l’engagement des collaborateurs, on demande beaucoup à la com interne et à son outil amiral, le journal interne ! D’autant que l’effet escompté est souvent inversement proportionnel aux moyens alloués. Comment dès lors redonner ses lettres de noblesse au journal interne pour le replacer au cœur d’une stratégie corporate et en faire, pourquoi pas, un outil de la marque employeur voire de l’employee advocacy ?
Evénement gratuit, sur inscription.
Jeudi 26 septembre à 8h30
Mediacampus – 41, bd de la prairie au Duc – 44 200 Nantes
Venez échanger avec nos 3 intervenants jeudi 26 septembre prochain à Nantes !
- Agathe Martin Belin, directrice des opérations B Side, agence conseil en communication corporate
- Laurence Berthou, responsable communication interne du groupe Manitou
- Dominique Goubault, président directeur-général de l’imprimerie Goubault, imprimeur engagé
D'autres articles

L’agence B Side devient Entreprise à mission et fait un pas de plus sur le chemin de la communication utile
L’agence conseil en communication corporate B Side est devenue officiellement, en fin d’année 2020, Entreprise à mission. Une étape clé qui s’inscrit dans la continuité de sa démarche RSE initiée il y a plus de 10 ans.

