B Side met en lumière les engagements sincères de Bodin Bio

Pionnier et leader de la volaille biologique en France, Bodin Bio a fait appel à B Side pour organiser la communication de sa stratégie RSE et mettre en lumiète ses engagements en faveur d’une alimentation plus saine et respectueuse des humains et de son environnement.

Une démarche RSE ambitieuse

Leader de la volaille Bio en France, l’entreprise Bodin Bio s’attache à poursuivre son développement tout en restant fidèle aux valeurs originelles de l’agriculture biologique. Partenariats durables avec les 140 éleveurs de la filière, bien-être animal, réduction de l’empreinte environnementale des fermes, réduction des additifs industriels… Les engagements sont nombreux mais nécessitent d’être présentés à l’externe. D’où la première rencontre, fin 2018, entre Bodin Bio et B Side, pour imaginer un dispositif de communication RSE destiné à des cibles internes et externes.

 

 

 

 

 

 

 

Une identité franche et joyeuse

Le Panorama RSE était né ! Diffusé en 2019, puis réédité en 2020 et 2021, il fait le point sur les différents engagements à court et moyen terme de l’entreprise et s’attache à valoriser les avancées, sans masquer les axes d’amélioration. La tonalité graphique adoptée, franche et joyeuse, reflète l’état d’esprit des acteurs de la filière, notamment les éleveurs de volailles, très présents dans le document.

Faire émerger Nature de France dans les médias

Bodin Bio, ce sont aussi des marques, et notamment Nature de France, dédiée à la vente en grande distribution. En 2020, l’agence a engagé un accompagnement en relations presse pour faire émerger Nature de France dans les médias. L’angle ? La capacité de Bodin Bio à se démarquer avec différentes initiatives vertueuses : labellisation Bee Friendly, alimentation issue de cultures exclusivement françaises, etc.

Nos expertises en communication corporate.