La stratégie de marque, socle de votre discours, garante de votre cohérence

La marque corporate de votre entreprise est un socle indispensable qui permettra de bâtir l’ensemble de votre discours corporate et de garder de la cohérence entre vos différentes prises de parole. 

L’identité visuelle n’est que la partie visible et la conclusion d’un positionnement qui doit révéler et mettre en récit une histoire authentique et inspirante. 

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La stratégie de marque corporate : un impératif pour révéler son identité au-delà de ses produits

On associe encore trop souvent la stratégie de marque à la seule communication produit. Pourtant, l’intérêt accru des consommateurs, des candidats et des autres parties prenantes d’une entreprise pour ce qui se cache au-delà de ses produits et ses services fait du marketing corporate une nécessité pour toutes les organisations.

Qu’est-ce qu’une bonne stratégie de marque corporate ?

Une bonne stratégie de marketing corporate doit raconter une histoire sur l’entreprise en mettant en lumière un positionnement singulier qui la différencie de ses concurrents. Élaborer une stratégie de marque corporate permet à une entreprise de révéler son identité, ses engagements, ses convictions et sa raison d’être à l’ensemble de ses publics.

Comment élaborer une stratégie de marque ?

L’agence B Side a construit une méthode en trois points pour accompagner les entreprises et construire leur stratégie de marque.

  1. Comprendre l’environnement interne et externe de l’entreprise grâce à une immersion dans ses réalités et dégager un positionnement de communication singulier et cohérent.
  2. Écrire une plateforme de marque qui serve de socle à l’ensemble des prises de parole de l’entreprise et construise une image corporate différenciante.
  3. Raconter une histoire à travers un nom de marque, une signature, une identité visuelle qui la mettent en musique. C’est un point de départ indispensable pour construire un plan de communication efficient et durable.

Le brandbook : un outil pour partager votre stratégie de marque

B Side propose aux entreprises de construire un livre de marque qui reprenne les différents éléments constitutifs de leur marque corporate : raison d’être, éléments de langage, logos, identité visuelle, etc.

Ce livre de marque permet à l’entreprise de partager sa stratégie de marque corporate avec l’ensemble de ses collaborateurs et de ses parties prenantes pour qu’ils s’emparent de sa marque et la portent auprès de ses publics.