BlogEvénement

Une journée presse mutualisée pour faire découvrir les produits régionaux !

By 1 septembre 2015 mars 11th, 2019 No Comments
Time For Food

Pas simple, lorsqu’on est une petite entreprise, de faire connaître ses produits et savoir-faire à l’échelle nationale ? Pourtant, internet offre aujourd’hui à n’importe quelle TPE la possibilité de vendre sur tout le territoire français et au-delà : il suffit d’une boutique en ligne efficace et d’une bonne logistique. Oui, mais comment attirer les internautes et les transformer en clients ?

Le référencement du site et sa bonne ergonomie jouent un rôle essentiel, bien sûr ; mais il y a autre chose ! Lorsque l’on vend des produits gourmands, le rêve c’est d’obtenir quelques articles et recommandations de la part des grands de la presse cuisine, des sites de recette en ligne et des blogueurs culinaires : Saveurs, Régal, Cuisine et Vins de France, Marmiton, Cuisine actuelle, 750g et autres Mamina… Mais comment faire quand on a peu de moyens, peu de temps et qu’on n’y connaît rien en relations presse et autres rp 2.0 ?

Alphacoms et RP Carrées vous offrent la réponse en organisant pour la deuxième fois le 8 octobre 2015 (et ce sera renouvelé !) une journée presse mutualisée à Paris, dédiée aux produits de bouche, au food comme on dit dans le jargon ! Le principe : réunir sur une journée des entreprises de l’univers culinaire et des journalistes et blogueurs de rubriques food & conso.

Pour les entreprises, c’est la possibilité de présenter leurs produits gastronomiques et agroalimentaires, régionaux ou non, à un parterre de journalistes spécialisés, à moindre coût puisque l’organisation est partagée !

Pour les journalistes et blogueurs, c’est l’occasion de découvrir (et de déguster !) en un seul lieu, en une seule journée,  de nombreux produits différents en vue de futurs articles ! Cerise sur le gâteau, l’événement Time for Food a lieu dans un restaurant convivial, chez Mademoiselle M à Paris, et devrait bénéficier de l’animation d’un Chef !

Intéressé ? Contactez Ingrid au 02 40 71 07 90 ou