3 questions à Dominique

By B Side |

Dominique Leroy
Responsable de projets

C’est quoi être Responsable de projets chez B Side ?

Etre curieux, enthousiaste et autonome. Le responsable de projets est un vrai chef d’orchestre car c’est lui qui met en œuvre le plan d’action et est le garant de la qualité et des délais. Ce métier nécessite en effet d’être réactif et force de proposition. En un mot, agile.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier ?

Le leitmotiv quotidien ? Satisfaire nos clients tout en se faisant plaisir ! Relever de nouveaux défis, travailler en équipe, avec l’ensemble de la chaîne graphique comme avec des développeurs, rencontrer de nouvelles personnes…les échanges sont nombreux. Et puis, les jours et les projets ne se ressemblent pas ! On peut être amené à organiser un shooting photo pour une start-up de jeux vidéos comme à concevoir la ligne éditoriale du rapport RSE d’un grand acteur de la logistique industrielle.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite postuler 

La règle d’or pour qu’un projet se déroule sans accroc ? An-ti-ci-per. Mais au-delà d’un sens certain de l’organisation, il faut surtout savoir être à l’écoute. L’essentiel est là. C’est ça la marque B Side. Nous sommes proches de nos clients et tenons beaucoup à cette relation de confiance. Enfin, la sensibilité éditoriale est capitale dans un métier où chaque mot employé a un impact sur le message que l’on souhaite diffuser.

D'autres articles