By B Side

Avançons ensemble sur le chemin de la communication utile.

Comment faire une communication réellement utile, c’est-à-dire à la fois responsable et performante, qui limite ses impacts environnementaux et incite ses publics à des comportements plus vertueux ?

B Side partage avec vous 4 grands principes indispensables qui doivent guider la mise en œuvre de relations médias à la fois efficaces et respectueuses de leurs publics : clients, journalistes, lecteurs/auditeurs et éditeurs

mars 2022
En savoir +

Un marché de l’emploi en tension, des démissions au plus haut, une crise sanitaire qui a accélérer la quête de sens des salariés… la marque employeur est aujourd’hui plus que jamais au centre des attentions. La question n’est plus de savoir s’il faut s’en doter ou non mais de quelle façon la construire. Si les demandes sont urgentes, il est nécessaire de s’y prendre avec méthode pour séduire de nouveaux talents… et fidéliser ceux déjà en poste.

février 2022
En savoir +

L’écoconception est sur toutes les lèvres, dans beaucoup de têtes mais on peine encore à en dresser un cahier des charges précis. C’est ce que nous cherchons à faire, en toute humilité, afin de passer d’une ambition légitime à une systématisation nécessaire.

février 2022
En savoir +

Voici la question qui fait transpirer plus d’un.e dirigeant.e et plus d’un.e dircom depuis l’entrée en vigueur du statut d’entreprise à mission. Chez B Side, on pense qu’il faut faire avant de dire. Entreprise à mission depuis octobre 2020, après deux ans de travail, nous accompagnons dorénavant des clients dans cet accouchement long et passionnant. Et nous avons développé des convictions, que nous partageons avec vous.

février 2022
En savoir +

Entretien sur la communication autour de la mode durable avec Florence Touzé, responsable du programme Communication de marque à Audencia Sciencescom, titulaire de la Chaire RSE Audencia et membre du comité de mission de l’agence B Side

février 2022
En savoir +

Comment être plus responsable et limiter tous les effets indésirables voire désastreux que peut engendrer la création d’outils de communication sur l’avenir de la planète ? Le principe de l’écoconception, en communication, est de centrer nos métiers autour de l’utilité , de la sobriété et de la durabilité.

février 2022
En savoir +
+ d'articles