By B Side

Avançons ensemble sur le chemin de la communication utile.

Comment faire une communication réellement utile, c’est-à-dire à la fois responsable et performante, qui limite ses impacts environnementaux et incite ses publics à des comportements plus vertueux ?

76% des professionnels de la communication estiment que l’engagement est une question de survie pour les marques et 94% estiment qu’une marque doit communiquer dessus. Ils n’ont pas tort. Car, même si le pouvoir d’achat reste la préoccupation la plus urgente pour 52% des Français, 72% d’entre eux sont mobilisés en faveur de la consommation responsable et 53% sont prêts à payer plus cher pour consommer une marque responsable.

juillet 2022
En savoir +

Engagés dans une réflexion sur l’écoconception web depuis 2020, on a voulu faire mentir l’adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés et s’appliquer à nous-même ce que l’on propose à nos clients. On a donc retravaillé notre site web, son organisation, sa conception et son administration pour diminuer son impact écologique. On a tiré de cette nouvelle expérience cinq leçons qu’on vous dévoile ici.

juin 2022
En savoir +

B Side partage avec vous 4 grands principes indispensables qui doivent guider la mise en œuvre de relations médias à la fois efficaces et respectueuses de leurs publics : clients, journalistes, lecteurs/auditeurs et éditeurs

mars 2022
En savoir +

Un marché de l’emploi en tension, des démissions au plus haut, une crise sanitaire qui a accélérer la quête de sens des salariés… la marque employeur est aujourd’hui plus que jamais au centre des attentions. La question n’est plus de savoir s’il faut s’en doter ou non mais de quelle façon la construire. Si les demandes sont urgentes, il est nécessaire de s’y prendre avec méthode pour séduire de nouveaux talents… et fidéliser ceux déjà en poste.

février 2022
En savoir +

L’écoconception est sur toutes les lèvres, dans beaucoup de têtes mais on peine encore à en dresser un cahier des charges précis. C’est ce que nous cherchons à faire, en toute humilité, afin de passer d’une ambition légitime à une systématisation nécessaire.

février 2022
En savoir +

Mon entreprise doit-elle se doter d’une raison d’être ? Cette question fait transpirer plus d’un.e dirigeant.e et plus d’un.e dircom depuis, notamment, l’entrée en vigueur du statut de société à mission en 2019, mais aussi et surtout depuis la montée en puissance des attentes environnementales et sociales chez les citoyens et consommateurs, à la faveur des crises successives (#MeToo, Covid, guerre en Ukraine, sécheresse…).

février 2022
En savoir +
+ d'articles