Comment faire des RP responsables ?
Le sens du relationnel En RP, la relation aux clients comme la relation aux médias se soigne. Elle est au cœur du métier. En…
Comment faire une communication réellement utile, c’est-à-dire à la fois responsable et performante, qui limite ses impacts environnementaux et incite ses publics à des comportements plus vertueux ?
B Side partage avec vous 4 grands principes indispensables qui doivent guider la mise en œuvre de relations médias à la fois efficaces et respectueuses de leurs publics : clients, journalistes, lecteurs/auditeurs et éditeurs
Un marché de l’emploi en tension, des démissions au plus haut, une crise sanitaire qui a accélérer la quête de sens des salariés… la marque employeur est aujourd’hui plus que jamais au centre des attentions. La question n’est plus de savoir s’il faut s’en doter ou non mais de quelle façon la construire. Si les demandes sont urgentes, il est nécessaire de s’y prendre avec méthode pour séduire de nouveaux talents… et fidéliser ceux déjà en poste.
L’écoconception est sur toutes les lèvres, dans beaucoup de têtes mais on peine encore à en dresser un cahier des charges précis. C’est ce que nous cherchons à faire, en toute humilité, afin de passer d’une ambition légitime à une systématisation nécessaire.
Voici la question qui fait transpirer plus d’un.e dirigeant.e et plus d’un.e dircom depuis l’entrée en vigueur du statut d’entreprise à mission. Chez B Side, on pense qu’il faut faire avant de dire. Entreprise à mission depuis octobre 2020, après deux ans de travail, nous accompagnons dorénavant des clients dans cet accouchement long et passionnant. Et nous avons développé des convictions, que nous partageons avec vous.
Entretien sur la communication autour de la mode durable avec Florence Touzé, responsable du programme Communication de marque à Audencia Sciencescom, titulaire de la Chaire RSE Audencia et membre du comité de mission de l’agence B Side
Comment être plus responsable et limiter tous les effets indésirables voire désastreux que peut engendrer la création d’outils de communication sur l’avenir de la planète ? Le principe de l’écoconception, en communication, est de centrer nos métiers autour de l’utilité , de la sobriété et de la durabilité.