3 questions à Jéhanne

By B Side |

Jéhanne Guilloury

Jéhanne Guilloury
Responsable Relations Médias & Influence

C’est quoi un.e Responsable Relations médias et influence chez B Side ?

C’est quelqu’un de curieux, qui connaît les attentes et besoins des médias et saura leur proposer des contenus pertinents au bon moment. C’est aussi une personne qui sait distinguer les sujets porteurs et définir à quelles cibles, et par quels canaux, les communiquer. Ce métier implique d’être au cœur de l’actualité pour y déceler une opportunité de prise de parole ou au contraire savoir temporiser.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier ?

La pluralité des sujets que l’on est amené à traiter. Les divers secteurs d’activités de nos clients nous permettent de découvrir des univers nouveaux : les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est un métier qui évolue et qui permet d’expérimenter de nouveaux formats, de nouveaux outils…

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite postuler ?

Ce poste nécessite d’aimer le contact avec les gens : vos clients, les journalistes et influenceurs mais également l’équipe RP. Il faut être réactif, aimer écrire (et téléphoner !) et être en veille permanente (médias, évènements, réseaux sociaux). Vous devez être l’œil, les oreilles et la plume de vos clients, pour que leurs messages soient transmis à leurs cibles… et qu’ils soient compris !

D'autres articles