Actu clientBlog

Hélicéo, la start-up nantaise à suivre

By 30 juin 2016 mars 11th, 2019 No Comments
Hélicéo

Hélicéo veut convertir les géomètres à ses drones topographes – Les Echos, 02/05/16

Installée au Hub Créatic, Hélicéo bouge les lignes du secteur du drone ! Après une levée de fonds  de 1,5 million d’euros finalisée en avril dernier, Jean-François Baudet et son équipe poursuivent leur ascension.

Créée en 2014, Hélicéo est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de système de mesure pour la géomatique en drone. Cette start-up nantaise réunit une équipe pluridisciplinaire et passionnée de 16 personnes avec des compétences couvrant l’aéronautique, le calcul de structure, l’informatique, l’électronique embarquée, la topographie, le design, la direction de projets industriels et le travail des matériaux composites. Hélicéo développe une chaîne de valeur cohérente et complète entre le matériel, le traitement des images topographiques et son analyse finale.

Deux drones avion inédits à décollage vertical, deux drones multi rotors Fox 4 et 6, un concept unique de Drone Box, une solution de photogrammétrie terrestre, le logiciel Hask de traitement des données GPS, une solution de big data… En un peu plus d’un an d’activité et l’obtention de deux brevets,  la société d’ingénierie a déjà montré la pluralité de son savoir-faire !

Cet essor ne s’arrêtera pas au marché français. Après avoir exposé sur le salon Xponential à la Nouvelle Orléans, s’envolera en septembre pour MINExpo à Las Vegas. La structure s’implantera prochainement en Allemagne, au Royaume-Uni, puis aux Etats-Unis.

Le 16 mai, Jean-François Baudet fut l’invité de l’émission Start-up & Co de BFM Business :