Agathe Martin Belin entre au capital de B Side
By B Side |

L’agence B Side compte une nouvelle associée, Agathe Martin Belin, qui détient depuis la rentrée 20 % du capital, le reste étant partagé à parts égales entre les deux dirigeantes Marion Andro et Ingrid Berthé. Une évolution en phase avec le développement d’un projet d’entreprise collectif.
Agathe a consolidé son expérience en communication corporate en agence (Tagaro DDB et ByTheWay) pour finalement fonder une structure (Wefactory & Co) au sein du groupe média Editialis. Arrivée à Nantes en 2016, elle intègre B Side comme Directrice conseil en charge des contenus et de la gestion des équipes.
« Au-delà de mon métier que j’adore, le défi entrepreneurial était essentiel pour moi. B Side était une entreprise déjà bien implantée, référente dans le Grand Ouest sur la communication corporate. Être actrice de sa mutation est passionnant tant sur le plan humain que sur l’offre de l’agence. »
explique Agathe.
Une mutation qui se consolide autour d’une démarche RSE engagée depuis plus de 10 ans.
« Il ne s’agit pas d’un changement de gouvernance, mais de la traduction dans le capital de l’implication d’Agathe dans la conduite du projet depuis 2018 »
précise Ingrid Berthé, co-présidente de B Side.
« Cela correspond à notre vision de l’entreprise partagée, un projet collectif. Cette première expérience pourrait nous donner des envies d’ouvrir plus largement le capital aux collaborateurs dans les années qui viennent. »
D'autres articles

Mon entreprise doit-elle se doter d’une raison d’être ?
Voici la question qui fait transpirer plus d’un.e dirigeant.e et plus d’un.e dircom depuis un an, avec l’entrée en vigueur du statut d’entreprise à mission, et l’arrivée de la Covid-19, assortie des discours et espoirs sur le « monde d’après ».

L’agence met son expertise aux services de 7 nouveaux clients
B Side clôt le premier trimestre 2021 sous les meilleurs auspices avec le gain de sept nouveaux comptes, dont Rians et la Fondation Carrefour. L’agence, qui s’est fixé comme ligne de conduite de « militer & agir pour une communication utile », a su convaincre ses nouveaux clients en liant engagement et savoir-faire.

B Side impulse la nouvelle marque employeur de GRDF
L’agence est à l’origine de la première campagne marque employeur de GRDF : « Soyez le changement que vous voulez vivre ». Cette nouvelle identité pensée et mise en images par B Side est incarnée par les collaborateurs du principal distributeur de gaz naturel en France. La demande initiale En 2019, GRDF lance un appel d’offres pour la […]