Agir pour le changement climatique

By Agathe |

La lutte contre le changement climatique nécessite que notre modèle de développement soit plus sobre en énergie. L’objectif de neutralité carbone en 2050 nous engage à redoubler d’effort pour réduire la consommation d’énergie, dans tous les secteurs, et notamment dans le bâtiment.

Au niveau national, le secteur représente près de 45 % de la consommation d’énergie finale et 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Sa contribution pour la sobriété énergétique est impérative.

En partageant leurs engagements, l’évolution de leurs modèles, voire en militant pour intégrer des mesures incitatives à une meilleure prise en compte des solutions vertueuses pour l’environnement, les acteurs de l’habitat servent cette contribution. Partager une vision, ses expériences, c’est apporter sa pierre pour que les mesures de demain soient représentatives des attentes, contraintes et besoins du « terrain », tout en embarquant un collectif au service d’une cause commune.

Ce mois de novembre annonce le début des travaux de la stratégie française pour l’énergie et le climat (SFEC). Cette stratégie constituera la feuille de route actualisée de la France pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et assurer l’adaptation de notre société aux impacts du changement climatique. Une plateforme web participative a été mise en ligne pour permettre au Gouvernement de recueillir les avis du public sur les grandes orientations de la politique climatique, notamment dans le bâtiment. Certains de nos clients vont y contribuer. Et vous ?

Photo by Qusai Akoud on Unsplash

D'autres articles