B Side accompagne la Fondation Carrefour pour ses 20 ans

By Samuel |

Un rapport d’activité anniversaire

Créée il y a 20 ans, la Fondation Carrefour soutient des associations engagées dans la transition alimentaire solidaire. Son budget annuel de 6,75 millions a contribué à soutenir 47 projets en 2020. La Fondation Carrefour peut également s’appuyer sur la puissance logistique de Carrefour pour mener des actions d’urgence dans différents pays (en 2020, pandémie de Covid-19 ou explosion à Beyrouth, par exemple).

Pour célébrer ses 20 ans, la Fondation Carrefour souhaitait mettre en avant, dans son rapport d’activité, ceux qui font vivre la transition alimentaire solidaire au quotidien et a sollicité pour ce faire l’agence B Side.

Une ligne éditoriale basée sur le témoignage

Nous avons souhaité faire de cet objet de communication un document utile ne proposant que du contenu inédit. Chaque porteur de projet sélectionné a ainsi fait l’objet d’un cadrage éditorial spécifique, avec pour objectif de raconter différentes histoires de plusieurs points de vue. Portfolio photo, portrait en immersion, interview plus classique… La direction artistique s’appuie sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire avec des codes résolument positifs, mettant en avant la proximité et la sincérité.

Édité en français et en anglais, le rapport d’activité de la Fondation Carrefour est disponible sur son site web ; il a également été partagé sur le compte Twitter de la Fondation et relayé par différents médias référents en la matière.

Crédit photo : Marcus Mesquita/IDH

D'autres articles