B Side labellisée « RSE Agences Actives »

By B Side |

B Side labellisée « RSE Agences Actives »

La rentrée démarre fort pour les B Siders ! L’agence vient d’obtenir le label « RSE Agences Actives » de l’AACC et de l’AFNOR, niveau engagé (1 étoile).

Le label “RSE Agences Actives” a été conçu en 2018 par l’AACC (association des agences conseil en communication) et l’AFNOR, sur la base de la norme internationale ISO 26000, adaptée aux enjeux et métiers des agences-conseils en communication. B Side fait partie de la première promotion d’agences non-membres de l’AACC  à obtenir ce label.

“L’obtention du label “RSE Agences Actives” est une étape importante pour l’agence : nous sommes audités Planet’RSE depuis 2016 mais, pour accompagner l’approfondissement de notre démarche, nous avions besoin de nous confronter à un référentiel plus exigeant, et adapté à nos métiers.”

Ingrid Berthé, co-dirigeante de B Side, 

Initiée depuis 10 ans, la stratégie responsable de l’agence s’est en effet renforcée en mai dernier avec la définition d’une raison d’être* et une ambition : obtenir le statut d’entreprise à mission et ainsi faire de la communication corporate un levier économique à impact sociétal positif.

Un nouvel objectif vient désormais s’ajouter : obtenir la deuxième étoile dès 2021, en travaillant d’ici là sur les axes de progrès identifiés dans le cadre de l’audit de labellisation.

*La raison d’être de B Side : Militer et agir pour une communication utile qui amplifie le pouvoir de transformation des entreprises au service d’une économie positive

D'autres articles