Client disclosure report

Accompagnée par la start-up Toovalu et à la suite de travaux collectifs, l’agence a redéfini son rôle d’agence responsable. Une ambition qui se traduit dans une nouvelle raison d’être : Militer et agir pour une communication utile qui amplifie le pouvoir de transformation des entreprises au service d’une économie positive.

Pour traduire cette nouvelle ambition en action, B Side s’engage dans un rapport intitulé Client Disclosure Report*, à révéler, en gardant la confidentialité de ses clients, le pourcentage du chiffre d’affaires réalisé par secteur. Cette démarche permet notamment d’identifier la part d’organisations, parmi celles accompagnées par B Side, qui œuvrent dans les secteurs les plus émetteurs de CO2. Ce rapport est assorti d’orientations qui guideront désormais le choix des collaborations de l’agence, classées en trois catégories : les collaborations positives, possibles et non souhaitées. Destiné à être mis à jour annuellement, ce rapport illustre ainsi les collaborations initiées pour le changement mais aussi le chemin qu’il reste à parcourir pour parvenir à une communication toujours plus utile.

*Une initiative de l’agence britannique Futerra www.creativeandclimate.com

client disclosure report agence B Side

Une initiative de l’Agence Futerra www.creativeandclimate.com