Construire une communication responsable est un objectif qui n’a de sens que s’il est largement partagé. L’agence construit ses collaborations dans cette optique, notamment avec ses fournisseurs, et milite dans ses différents réseaux pour faire émerger de nouvelles méthodes bénéfiques pour tous.
Afin que nos projets se déroulent dans le respect de l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur, B Side est signataire de la charte La Belle Compétition – qui garantit des appels d’offres transparents et responsables – et de la charte
Mes fichiers sources ont de la valeur – qui donne un cadre à la cession des fichiers sources.
Par ailleurs, l’agence a mis en place une charte fournisseur pour garantir à ses partenaires des conditions de collaboration respectueuses. Cette charte engage l’agence et précise également les attendus en matière de responsabilité, notamment sociale et environnementale, de la part des fournisseurs, qui sont incités à accompagner B Side dans sa démarche d’écoconception de la communication.
B Side est engagée dans divers réseaux économiques, entrepreneuriaux et RSE pour apprendre, explorer et militer en faveur de la communication utile : CJD, Dirigeants Responsables de l’Ouest, Communauté des Entreprises à Mission, Convention des Entreprises pour le climat, etc. Ces engagements collectifs et individuels de la part des B Siders font partie intégrante de la mission de l’agence.
Située à Nantes, B Side travaille aujourd’hui pour des clients à dimension nationale et basés aux six coins de l’hexagone. L’agence a pour ambition d’accompagner toutes les entreprises désireuses d’amplifier leur pouvoir de transformation au service d’une économie positive.
L’agence fait partie des membres fondateurs du réseau d’agences
de communication indépendantes C&T (communication & territoires). Réparti sur toute la France, le réseau permet à B Side de trouver des relais locaux quand une connaissance accrue du territoire est nécessaire. C&T permet également des échanges de pratiques réguliers entre experts de la communication et des relations publics.