Armateurs de France

« Voir la vie en bleu »

Rapport annuel

Armateurs de France est l’organisation professionnelle représentative des compagnies françaises de transports et de services maritimes et compte une soixantaine d’adhérents. Pour défendre les intérêts d’un secteur stratégique et indispensable aux économies nationale et mondiale, ADF s’appuie sur une équipe d’experts mise à contribution, chaque année, pour rédiger les textes de son rapport annuel.

Le fond, la forme, et la forme du fond

Et c’est là qu’intervient B Side ! Après avoir remporté la consultation en décembre 2019 grâce à une création graphique moderne et épurée, et à un concept éditorial autour du bleu (« Voir la vie en bleu », « Avoir la main bleue » « Dérouler le tapis bleu »…), l’agence a mené un travail de cadrage éditorial très poussé avec ADF. Résultat : une rédaction facilitée, une phase de réécriture et de validation apaisée pour des textes qui, une fois maquettés, ont respecté l’intention créative initiale. Le tout en deux versions, français et anglais.

Consulter le rapport annuel d’Armateurs de France, version française

mockup ADF
mockup ADF

Crédits photo : Getty images – Jason Edwards

Nos autres réalisations