ASC

Relations medias et influence

L’Aquaculture Stewardship Council (ASC) est une ONG indépendante internationale à but non lucratif dont l’objectif est de transformer l’aquaculture (élevage de poissons, coquillages et crustacés) pour la rendre plus respectueuse de l’environnement et plus responsable socialement. Elle accompagne les acteurs de la filière – fermes, fournisseurs, distributeurs et restaurateurs – qui souhaitent s’engager pour une aquaculture plus responsable afin de pouvoir nourrir la planète en préservant les ressources marines et l’environnement.

Renforcer la notoriétéd’une ONG engagée pour une aquaculture plus responsable

L’Aquaculture Stewardship Council (ASC) est une ONG indépendante internationale à but non lucratif dont l’objectif est de transformer l’aquaculture (élevage de poissons, coquillages et crustacés) pour la rendre plus respectueuse de l’environnement et plus responsable socialement. Elle accompagne les acteurs de la filière – fermes, fournisseurs, distributeurs et restaurateurs – qui souhaitent s’engager pour une aquaculture plus responsable afin de pouvoir nourrir la planète en préservant les ressources marines et l’environnement.

L’aquaculture produit 52% des poissons, coquillages et crustacés consommés dans le monde et est considérée comme vitale, par la FAO*, pour nourrir la population mondiale d’ici 2050. Pourtant, et alors qu’elle présente un certain nombre d’avantages écologiques si elle est réalisée dans de bonnes conditions, la filière fait face à une mauvaise image médiatique. C’est dans ce contexte que l’agence accompagne l’ONG sur la construction de son discours et d’outils presse (fiches presse, communiqués et rencontres presse) afin de faire de la pédagogie dans les médias autour du rôle de l’ASC dans la filière aquacole et de ses enjeux.

*Food & Agriculture Organisation  

Faire de la pédagogie dans les médiasautour du rôle de l’ASC

Notre accompagnement en relations médias place ainsi l’ONG comme une solution responsable permettant de continuer à nourrir les Hommes tout en respectant les populations locales et l’environnement grâce à un programme de certification et un écolabel. Pour ce faire, le plan d’actions met l’accent sur les valeurs du label, ses engagements et les problématiques liées à l’alimentation de demain. L’agence œuvre pour que le rôle de l’ASC soit identifié et que le label soit reconnu comme une solution holistique.

Focus surune action presse

L’agence B Side et l’ASC ont imaginé un communiqué de presse visant à dresser un état des lieux des importations en partant du constat suivant ; la France dépend à 66% de l’importation pour ses produits de la mer.

L’enjeu ? Sensibiliser l’opinion publique à la consommation de produits de la mer, déclencher des prises de conscience sur la consommation Française de poissons, décrocher des prises de parole dans les médias et positionner la porte-parole de l’ASC en experte du sujet de l’aquaculture en France.

Le résultat ? Plus de 70 retombées tous supports, des interviews, des plateaux, du débat généré sur le sujet dans les médias ! 

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