Bodin Bio : mettre en lumière des engagements sincères

Communication RSE, Contenus corporate, Relations médias & influence


Une démarche RSE ambitieuse

Leader de la volaille Bio en France, l’entreprise Bodin Bio s’attache à poursuivre son développement tout en restant fidèle aux valeurs originelles de l’agriculture biologique. Partenariats durables avec les 140 éleveurs de la filière, bien-être animal, réduction de l’empreinte environnementale des fermes, réduction des additifs industriels… Les engagements sont nombreux mais nécessitent d’être présentés à l’externe. D’où la première rencontre, fin 2018, entre Bodin Bio et B Side, pour imaginer un dispositif de communication RSE destiné à des cibles internes et externes.

Une identité franche et joyeuse

Le Panorama RSE était né ! Diffusé en 2019, puis réédité en 2020 et 2021, il fait le point sur les différents engagements à court et moyen terme de l’entreprise et s’attache à valoriser les avancées, sans masquer les axes d’amélioration. La tonalité graphique adoptée, franche et joyeuse, reflète l’état d’esprit des acteurs de la filière, notamment les éleveurs de volailles, très présents dans le document.

En savoir plus : « Ce panorama RSE est une source de fierté pour toute notre filière »

Faire émerger Nature de France dans les médias

Bodin Bio, ce sont aussi des marques, et notamment Nature de France, dédiée à la vente en grande distribution. En 2020, l’agence a engagé un accompagnement en relations presse pour faire émerger Nature de France dans les médias. L’angle ? La capacité de Bodin Bio à se démarquer avec différentes initiatives vertueuses : labellisation Bee Friendly, alimentation issue de cultures exclusivement françaises, etc.

Nos autres réalisations