Carrefour France

Comment favoriser l’ancrage économique et social d’une enseigne majeure de la grande distribution ?

Relations médias, Relations publiques, Communication de crise

Côté pile : un groupe national, poids lourd de l’économie française. Côté face : un acteur clé de la vie économique locale, à travers ses multiples implantations. L’un ne va pas s’en l’autre, les deux facettes se complètent et se renforcent. Soutenir cet ancrage local, en lien étroit avec le pilotage national, c’est la valeur ajoutée apportée par l’accompagnement en relations médias au quotidien de 27 hypermarchés et 75 supermarchés Carrefour Market. Une collaboration débutée en 1998, à laquelle s’ajoute la coordination par B Side du travail de six autres agences locales, déployées sur le territoire dans les mêmes domaines : relations avec les médias, élus, décideurs économiques, prévention et gestion de crises…

Renforcer la proximité

Collant à l’évolution des techniques de communication, B Side a également accompagné ces hypermarchés Carrefour dans la création et l’administration de leur page Facebook : partage d’une ligne éditoriale, formation de collaborateurs au community management, suivi au quotidien des publications, assistance technique et sur les contenus, suivi statistique… Pour que ces pages soient les reflets de la vie des magasins, qui eux-mêmes véhiculent l’image du groupe. Côté pile, côté face…