Côteaux Nantais

« 366 jours engagés »

Rapport RSE

Implantée dans l’agglomération nantaise, Côteaux Nantais est une entreprise spécialisée dans la production et la transformation de fruits labellisés « bio » depuis 1990.

Au-delà de la promotion d’une agriculture raisonnée et biodynamique, l’entreprise s’est engagée dans une stratégie RSE en co-construction avec ses collaborateurs et d’autres acteurs économiques ligériens (associations, réseaux professionnels, etc.).

Un rapport RSE ludique et durable

Pour concevoir le rapport RSE de l’entreprise, d’abord destiné à l’interne, B Side a proposé un format intemporel et éco-responsable : le calendrier perpétuel. L’objectif de cet outil est de dresser un bilan des actions mises en œuvre, de détailler les engagements de l’entreprise à horizon 2021 et d’inciter les collaborateurs à adopter des comportements plus vertueux.

Les contenus intégrés dans ce rapport reflètent l’ADN des Côteaux Nantais : un « cocktail gourmand » mêlant éléments internes à l’entreprise (chiffres clés, produits), astuces pratiques (saisonnalité), recettes et citations inspirantes. Pour rester cohérent avec ces engagements, une attention particulière a été portée à la fabrication : une impression sur du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement, avec des encres végétales, et à construire soi-même !

rapport rse coteaux nantais - calendrier perpétuel
rapport rse coteaux nantais