Crédit Maritime

Grand Ouest

Une belle histoire qui nous unit

Communication corporate

En décembre 2017, le Crédit Maritime Atlantique et le Crédit Maritime Bretagne/Normandie ont uni leurs forces avec la Banque Populaire de l’Ouest et la Banque Populaire Atlantique pour former un seul et grand acteur régional : la Banque Populaire Grand Ouest.

Dans ce contexte, le Crédit Maritime a souhaité donner une nouvelle orientation à sa marque pour remettre la mer au cœur de son activité.

L’agence a donc conçu une nouvelle signature de marque « C’est la mer qui nous unit », pour réaffirmer l’identité forte et unique du Crédit Maritime au sein de la Banque Populaire Grand Ouest. Cette signature de marque a donné naissance à une campagne média multicanale (presse/TV/radio/digital) qui raconte comment la mer permet aux conseillers du Crédit Maritime et à leurs clients de se rencontrer et de tisser ensemble de belles histoires.

Parallèlement à la campagne media, l’agence a également conçu un dispositif de brand content « Les belles histoires » pour recueillir les récits authentiques des conseillers du Crédit Maritime et de leurs clients. Ils viennent nourrir la marque en preuves concrètes de son ancrage territorial et de sa proximité avec ses publics. Les récits, conçus sous forme d’interviews illustrées par les photos de Franck Tomps, ont été publiés sur un site web spécifique : www.belleshistoires-cmgo.fr

Pour assurer la médiatisation de l’ensemble de cette démarche de brand content, une page Facebook a été créée pour la nouvelle entité « Grand Ouest » du Crédit Maritime. Au programme de la page Facebook, relais des belles histoires, partage d’informations autour de la mer et de l’économie maritime et découverte du patrimoine du territoire du Crédit Maritime Grand Ouest.

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