Crédit MaritimeGrand Ouest

Stratégie éditoriale

Acteur bancaire historique des professionnels de la mer, le Crédit Maritime Grand Ouest est intégré depuis 2017 à la Banque Populaire Grand Ouest. Dans ce contexte, le Crédit Maritime a souhaité donner une nouvelle orientation à sa marque pour remettre la mer au cœur de son activité.

Remettre la mer au cœur de son activité

Acteur bancaire historique des professionnels de la mer, le Crédit Maritime Grand Ouest est intégré depuis 2017 à la Banque Populaire Grand Ouest. Pour réaffirmer son attachement à l’économie bleue, B Side a accompagné le Crédit Maritime Grand Ouest dans la révélation et la consolidation de son nouveau territoire de marque « C’est la mer qui nous unit ». Portée par une première campagne de communication corporate, la marque a continué d’infuser et de se déployer notamment au travers d’un dispositif de brand content « Les Belles histoires ».

En savoir +

Une campagne publicitairepour renforcer la proximité entre banquiers et clients

Dans la continuité de ces premiers travaux, B Side a conçu et réalisé en 2020 une nouvelle campagne publicitaire regroupant trois niveaux de prise de parole du Crédit Maritime Grand Ouest : corporate, commercial, grand public. Le concept gravite autour de la singularité de la marque : le partage d’une vision du monde différente, guidée par des valeurs d’humanisme, de simplicité, de liberté et d’authenticité, qui sont celles de ceux qui habitent et travaillent au bord de la mer. La campagne publicitaire joue sur le double sens des mots et montre l’humain en osmose avec la mer et les forces naturelles.

Fédérer les amoureux de la mer

Pour assurer la médiatisation de ces annonces et pour asseoir son ancrage territorial, la marque s’appuie sur les journaux grands publics et spécialisés du territoire (de la Normandie à la Vendée), sur les réseaux sociaux et sur du display dans les agences Crédit Maritime Grand Ouest.

Nos derniers articles Digger.

Soyons lucides, l’année 2023 ne nous épargnera probablement pas davantage que les précédentes. Le dérèglement climatique s’accélère, la guerre en Ukraine est à quelques heures, les hausses des coûts de l’énergie fragilisent les entreprises, l’inflation et le projet de réforme des retraites tendent le climat social. Le Covid semble presque loin. Face à cette houle tenace, les entreprises cherchent à naviguer de crises en crises, tentant parfois des coups de barre audacieux, cherchant à mobiliser un équipage qui fatigue. Et si la solution était ailleurs ? S’il s’agissait de s’extraire du cycle « Je subis / Je défends » pour engager une réflexion prospective, lucide et volontaire et définir un nouveau cap ? Et si 2023 était l’année de la transformation des modèles stratégiques et de la prise de risque ?

janvier 2023
En savoir +

Pourquoi faire un rapport RSE alors que mon entreprise n’est pas soumise à cette obligation ? Parce que c’est une fausse question, parce que nous sommes tous concernés, parce que cela le sera probablement bientôt et parce que c’est malin. Car communiquer sur sa stratégie RSE devient indispensable en termes de développement commercial, d’accès à certains marchés, de recrutement et de réputation. Bref, faire partie de ceux qui agissent, c’est aussi faire un rapport RSE utile.

novembre 2022
En savoir +

Le marché du travail a subi de grands chambardements, si bien qu’aujourd’hui il n’appartient plus uniquement aux candidats de chercher la boîte qui leur offrira le job qu’ils cherchent, mais aussi et surtout à l’entreprise de trouver le profil qui rejoindra ses rangs. Et ça, ça change la donne. Les relations presse ont-elles un rôle à jouer ? Comment ? On partage avec vous notre vision en quelques points.

octobre 2022
En savoir +
Toutes nos actus