Crédit MaritimeGrand Ouest

Stratégie éditoriale

Acteur bancaire historique des professionnels de la mer, le Crédit Maritime Grand Ouest est intégré depuis 2017 à la Banque Populaire Grand Ouest. Dans ce contexte, le Crédit Maritime a souhaité donner une nouvelle orientation à sa marque pour remettre la mer au cœur de son activité.

Remettre la mer au cœur de son activité

Acteur bancaire historique des professionnels de la mer, le Crédit Maritime Grand Ouest est intégré depuis 2017 à la Banque Populaire Grand Ouest. Pour réaffirmer son attachement à l’économie bleue, B Side a accompagné le Crédit Maritime Grand Ouest dans la révélation et la consolidation de son nouveau territoire de marque « C’est la mer qui nous unit ». Portée par une première campagne de communication corporate, la marque a continué d’infuser et de se déployer notamment au travers d’un dispositif de brand content « Les Belles histoires ».

En savoir +

Une campagne publicitairepour renforcer la proximité entre banquiers et clients

Dans la continuité de ces premiers travaux, B Side a conçu et réalisé en 2020 une nouvelle campagne publicitaire regroupant trois niveaux de prise de parole du Crédit Maritime Grand Ouest : corporate, commercial, grand public. Le concept gravite autour de la singularité de la marque : le partage d’une vision du monde différente, guidée par des valeurs d’humanisme, de simplicité, de liberté et d’authenticité, qui sont celles de ceux qui habitent et travaillent au bord de la mer. La campagne publicitaire joue sur le double sens des mots et montre l’humain en osmose avec la mer et les forces naturelles.

Fédérer les amoureux de la mer

Pour assurer la médiatisation de ces annonces et pour asseoir son ancrage territorial, la marque s’appuie sur les journaux grands publics et spécialisés du territoire (de la Normandie à la Vendée), sur les réseaux sociaux et sur du display dans les agences Crédit Maritime Grand Ouest.

Nos derniers articles Digger.

76% des professionnels de la communication estiment que l’engagement est une question de survie pour les marques et 94% estiment qu’une marque doit communiquer dessus. Ils n’ont pas tort. Car, même si le pouvoir d’achat reste la préoccupation la plus urgente pour 52% des Français, 72% d’entre eux sont mobilisés en faveur de la consommation responsable et 53% sont prêts à payer plus cher pour consommer une marque responsable.

juillet 2022
En savoir +

Engagés dans une réflexion sur l’écoconception web depuis 2020, on a voulu faire mentir l’adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés et s’appliquer à nous-même ce que l’on propose à nos clients. On a donc retravaillé notre site web, son organisation, sa conception et son administration pour diminuer son impact écologique. On a tiré de cette nouvelle expérience cinq leçons qu’on vous dévoile ici.

juin 2022
En savoir +

B Side partage avec vous 4 grands principes indispensables qui doivent guider la mise en œuvre de relations médias à la fois efficaces et respectueuses de leurs publics : clients, journalistes, lecteurs/auditeurs et éditeurs

mars 2022
En savoir +
Toutes nos actus