Coop Logis

Stratégie de marque et identité
Une nouvelle identité de marque pour révéler ses valeurs Membre du groupe Action Logement et filiale de La Nantaise d’Habitations, Coop Logis est une coopérative HLM historiquement mayennaise implantée en Loire-Atlantique et en Sarthe. Principalement connue sur son territoire d’origine, Coop Logis a voulu, suite…

Une nouvelle identité de marque pour révéler ses valeurs

Membre du groupe Action Logement et filiale de La Nantaise d’Habitations, Coop Logis est une coopérative HLM historiquement mayennaise implantée en Loire-Atlantique et en Sarthe. Principalement connue sur son territoire d’origine, Coop Logis a voulu, suite à une étude de notoriété et d’image, renforcer son discours de marque afin de faire valoir ses différences sur ses nouveaux marchés.

Une mise en avant des valeurs coopératives

L’agence a accompagné Coop Logis dans la définition de sa plateforme de marque, résumée sous la signature « Logiquement à vos côtés ». L’accent est mis sur l’accompagnement du client et sa satisfaction, avec en trame de fond les valeurs coopératives de co-construction et d’engagement qui font l’identité de l’entreprise.

Une identité qui se singularise et s’inscrit dans la charte

La nouvelle identité de Coop Logis reprend les éléments centraux de la charte du groupe Action Logement (couleurs, hexagone) et les prolonge en faisant du « double hexagone » la traduction visuelle de la signature « logiquement à vos côtés ». Des principes iconographiques mettant en avant les clients de l’entreprise dans leur lieu de vie viennent renforcer ce positionnement. La plateforme de discours, l’identité graphique ainsi que la nouvelle ligne éditoriale de Coop Logis ont été rassemblés dans un livre de marque servant de base à la création des futurs outils de l’entreprise, en premier lieu desquels le rapport d’activité 2020 de l’entreprise.

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