GRDF : recruter de nouveaux talents

Marque employeur

Une marque employeur pour soutenir la transformation de l’entreprise 

GRDF, principal distributeur de gaz en France, est amené à se transformer dans les années qui viennent pour faire du gaz une énergie durable. Cette ambition a amené l’entreprise à réinterroger sa communication employeur pour renforcer son attractivité et recruter de nouveaux profils, à même d’accompagner cette transition et participer à la IIIe révolution gazière, celle du gaz vert.  

Une stratégie de recrutement centrée sur les collaborateurs qui invite à rejoindre une entreprise en transition 

Après un tour de France à la rencontre des métiers de GRDF, B Side a imaginé une campagne baptisée « Soyez le changement que vous voulez vivre ». Cette dernière met en avant les collaborateurs du distributeur de gaz, invitant ceux qui veulent œuvrer pour la transition écologique à rejoindre l’entreprise et sa team gazière pour concrétiser leur engagement dans leur métier. 

En savoir plus : B Side impulse la nouvelle marque employeur de GRDF

Un dispositif marque employeur multicanal, au plus près des publics visés   

La campagne a été déclinée en une série de visuels mettant en avant différents métiers de GRDF, du technicien gaz au développeur informatique. Diffusée en affichage et en social média, elle a également pris la forme d’une série de cinq films en caméra subjective, décrivant plus précisément chacun des postes clés de la transformation de l’entreprise. L’agence a aussi accompagné GRDF dans la structuration de la ligne éditoriale de ses contenus marque employeur, notamment sur son site web et ses annonces. 

Nos autres réalisations