Groupe Beneteau

« Meetings », une mise en lumière des belles rencontres qui ont contribué au développement du Groupe

Rapport annuel 2018-2019

Valoriser toutes les parties prenantes qui œuvrent à son dynamisme, tel était le souhait du Groupe pour la conception de son rapport annuel 2018-2019. De la réalisation, en passant par le conseil éditorial, le leader mondial des industries nautiques a retenu l’agence B Side et sa structure éditoriale reposant sur le concept de « Meetings » pour raconter ses échanges constructifs.

Une promesse d’évasion et de voyage

Réalisé en deux langues (français et anglais), ce support adopte un parti pris créatif fort : un traitement d’image et des illustrations au trait qui apportent originalité et poésie à l’ensemble du document, complété par un format horizontal pour symboliser le carnet de bord.

Ce rapport annuel d’une quarantaine de pages dresse un bilan des performances du Groupe et dévoile ses ambitions pour les années à venir : changement de gouvernance, engagements éthiques et stratégie d’entreprise.

Ce rapport annuel a également été décliné par l’agence sous forme d’un motion design pour le site corporate et les réseaux sociaux du Groupe.

beneteau - mockup rapport annuel

Nos autres réalisations