IMA Technologies
Un dispositif narratif pour les 20 ans d’IMA Technologies
Contenus corporate
Célébrer 20 printemps
IMA Technologies, filiale du Groupe IMA créée en 1999 à Nantes, propose des services à forte valeur ajoutée liés aux métiers de la relation client et est structurée autour de cinq expertises : le juridique, la technique automobile, la relation client multicanale, l’assurantielle et le helpdesk. A l’occasion de ses 20 ans, l’entreprise souhaitait une campagne de communication originale qui scénarise son histoire et ses expertises distinctives, le tout à son image : chaleureuse et singulière.
L’émotion comme ligne de conduite
B Side, animée par la conviction que l’émotion est l’élément moteur des activités d’IMA Technologies, a imaginé un dispositif narratif basé sur le canal le plus utilisé en relation client : la voix. En découle #LignesDeVie, une web série sonore de dix épisodes qui suit la vie de deux personnages fictifs – Laura et Clément – au cours des 20 dernières années à travers leurs appels téléphoniques aux divers services d’IMA Technologies. Afin de retranscrire la réalité du quotidien des équipes, le scénario a été co-construit avec des collaborateurs des divers services d’IMA Technologies. Ceux-ci prêtent également leur voix aux personnages qui reçoivent les appels de Laura et Clément.
Séduites par le concept, les équipes d’IMA Technologies ont souhaité prolonger l’expérience avec un objet physique. B Side a créé un livre pour accompagner la web série sonore et développer ses expertises au travers d’interviews avec des clients, des collaborateurs, des dirigeants et des partenaires d’IMA Technologies.
