Informatique Banque Populaire

Une nouvelle marque employeur qui décoiffe

Attirer les jeunes talents et se différencier de ses concurrents – notamment des startups dont le pouvoir d’attraction est sans égal -, impliquer et fidéliser ses collaborateurs : tels étaient les objectifs d’Informatique Banque Populaire en créant une nouvelle marque employeur.

Oser l’équilibre…

Chez B Side, nous en sommes convaincus : la marque employeur d’une entreprise doit lui ressembler, la surpromesse ne sert à rien. C’est pourquoi nous avons associé les salariés à la réflexion, avant de définir le positionnement RH d’Informatique Banque Populaire : une entreprise qui fait rimer expertise technique et innovation avec bien-être et attention. Positionnement que nous avons traduit en une baseline : « Osez l’équilibre ».

… et l’illustrer

Puis, nous avons associé à cette promesse un univers créatif frais, humoristique et original, qui repose sur la conciliation d’antagonismes et sur la symétrie, le tout en illustrations. La nouvelle marque employeur d’Informatique Banque Populaire était née !

Elle a d’abord été lancée en interne, le même jour sur les différents sites de l’entreprise, puis déclinée à l’externe dans un dispositif de communication global et multi-canal, avec une importante présence digitale et sociale. Les collaborateurs l’ont immédiatement adoptée, en témoignent leurs nombreux tweets. Reste à convaincre les jeunes talents, ce qui ne saurait tarder !

Marque employeur Informatique Banque Populaire
Marque employeur Informatique Banque Populaire