Menuiserie Avenir

Un plan d’action marque employeur pour mieux recruter

Diagnostic de marque employeur

La menuiserie industrielle face aux difficultés de recrutement

Promouvoir la menuiserie industrielle dans tout l’Ouest de la France, c’est le rôle de l’association Menuiserie Avenir, qui représente une trentaine d’entreprises de la filière. La principale problématique de Menuiserie Avenir touche à la marque employeur, et notamment au recrutement de nouveaux salariés, particulièrement difficile dans ce secteur.

La com et les RH en collaboration

A partir du deuxième semestre 2018, B Side a accompagné l’association, en partenariat avec L’étincelle RH (cabinet conseil en ressources humaines), pour réaliser d’abord un diagnostic du secteur sur le plan du recrutement et déterminer les grandes tendances du vécu candidats / collaborateurs dans les entreprises.

Sur ces bases, l’équipe a soumis à Menuiserie Avenir une plateforme de marque employeur filière accompagnée d’un plan d’action en communication et en ressources humaines. Chacun des membres de l’association pourra s’emparer de cette stratégie et l’adapter à sa propre entreprise, tout en restant en cohérence avec ses confrères !