Move&Rent : se singulariser en repensant sa plateforme de marque

Stratégie de marque

Un besoin de révéler les motivations de son entreprise pour accélérer son développement

Move&Rent est une entreprise de location de mobilier pour particuliers et professionnels. Cette activité, très développée outre-Atlantique, est encore peu connue en France et en Europe. Afin d’accompagner son développement, Move&Rent a ressenti le besoin d’affirmer davantage sa marque, au-delà de la seule communication produits, pour se singulariser davantage face à ses concurrents et révéler sa mission et ses motivations profondes. B Side a été mobilisée pour accompagner l’entreprise dans la création de sa plateforme de marque et d’une nouvelle identité visuelle.

Un discours axé sur la simplicité sous toutes ses formes

Dans sa demande initiale, Move&Rent souhaitait mettre en avant la seconde vie qu’elle offre aux produits neufs qu’elle met en location. B Side a élargie la réflexion en incluant la seconde vie des produits dans un ensemble plus large axée sur la simplicité et l’optimisation des services offerts, avec un angle appuyé sur l’excellence apportée aux clients. En résulte une signature : Move&Rent, as simple as that ; pensée en tenant compte du développement de l’entreprise à l’international et une plateforme de discours simple et efficace.

Une identité visuelle pour traduire le service offert

Au-delà des produits qu’elle propose à la location, Move&Rent vend avant tout un service. L’identité visuelle développée traduit la flexibilité des équipes par ses formes arrondies mais aussi leur efficacité par une couleur chaude et dynamique. Cette couleur forte et unique illustre la simplicité et la transparence de la façon dont l’entreprise travaille. L’iconographie dépeint également le travail offert, au-delà des seuls produits.

Cette nouvelle identité est amenée à habiller progressivement les différents supports de communication de Move&Rent, en France et en Europe.

Nos autres réalisations