Nantes Saint-Nazaire Développement

Challenge accepted

Campagne d’attractivité du territoire

Faisant face à la concurrence d’autres territoires comme Rennes ou Bordeaux et exposé médiatiquement après l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes en janvier 2018, le territoire de Nantes Saint-Nazaire a souhaité réaffirmer ses ambitions de développement en faisant la promotion de son attractivité économique.

C’est dans ce contexte que l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement a choisi B Side pour concevoir et déployer une campagne visant les entrepreneurs et les investisseurs à la recherche d’un territoire où s’installer et se développer.

Ainsi est née Meet The Challenge, une campagne d’attractivité réalisée avec Doze Studio et fondée sur 5 partis pris :

#1 Traduire l’ambition du territoire et son audace avec l’idée de défis à relever.
#2 Construire un récit ouvert auquel le spectateur puisse participer.
#3 S’appuyer sur des acteurs économiques du territoire.
#4 Adopter un langage 100 % business.
#5 Transcrire créativement l’idée de défis en s’appuyant sur les codes des comics.

Cette campagne, déclinée notamment en film de 30 secondes, est promue en TV et en digital.

Meet the challenge nantes st nazaire développement

Nos autres réalisations