Nantes Saint-Nazaire Développement

Challenge accepted

Campagne d’attractivité du territoire

Faisant face à la concurrence d’autres territoires comme Rennes ou Bordeaux et exposé médiatiquement après l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes en janvier 2018, le territoire de Nantes Saint-Nazaire a souhaité réaffirmer ses ambitions de développement en faisant la promotion de son attractivité économique.

C’est dans ce contexte que l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement a choisi B Side pour concevoir et déployer une campagne visant les entrepreneurs et les investisseurs à la recherche d’un territoire où s’installer et se développer.

Ainsi est née Meet The Challenge, une campagne d’attractivité réalisée avec Doze Studio et fondée sur 5 partis pris :

#1 Traduire l’ambition du territoire et son audace avec l’idée de défis à relever.
#2 Construire un récit ouvert auquel le spectateur puisse participer.
#3 S’appuyer sur des acteurs économiques du territoire.
#4 Adopter un langage 100 % business.
#5 Transcrire créativement l’idée de défis en s’appuyant sur les codes des comics.

Cette campagne, déclinée notamment en film de 30 secondes, est promue en TV et en digital.
Plus d’infos ➞ meetthechallenge.fr

Meet The Challenge - Nantes Saint Nazaire Développement
Meet The Challenge - Nantes Saint Nazaire Développement
Meet The Challenge - Nantes Saint Nazaire Développement
Meet The Challenge - Nantes Saint Nazaire Développement