SARIA

Accompagnement global en communication corporate

Communication sensible et crise, Conseil éditorial, Edition, Relations médias & influence

Acteur de l’économie circulaire, SARIA est un maillon discret mais essentiel dans la gestion des déchets des secteurs agricole et agro-alimentaire. L’entreprise collecte et transforme des coproduits, sous-produits et biodéchets d’origines animales et alimentaires avec un objectif : valoriser plutôt que détruire et assurer ainsi la sécurité sanitaire et environnementale des territoires. Pour ce faire, l’entreprise de 1490 collaborateurs compte 26 centres de collecte et 19 sites industriels de valorisation sur l’ensemble du territoire français.

Faire connaître et comprendre

Évoluant dans un secteur d’activité peu compris du grand public et soumis à une forte pression sociétale, SARIA a sollicité B Side pour l’accompagner dans le développement de sa communication corporate.

Nous avons démarré en mars 2017 un accompagnement sur le long terme visant à mieux faire connaître SARIA et son activité auprès de toutes ses parties prenantes, en mettant en avant sa démarche responsable. Cela s’est traduit par de premières actions : accompagnement en communication sensible et en relations médias, conseil en stratégie de contenus et conception/réalisation de documents d’édition.

Crédits photos : Franck Tomps

Mockup plaquette marque employeur Saria

Nos autres réalisations