SCS Sentinel

L’influence accessible à tous

Relations médias, influence

SCS Sentinel est une marque française dédiée à l’accès, au confort et à la sécurité de l’habitat avec des produits prêts-à-l’usage destinés aux particuliers. Déjà accompagnée par B Side en relations presse, la marque souhaitait également renforcer sa présence sur les réseaux sociaux pour étendre sa visibilité au-delà des grandes enseignes de bricolage.

L’agence B Side a construit une campagne d’influence (identification d’une vingtaine d’influenceurs, argumentaire d’approche et gestion de projet) pour promouvoir les atouts de la marque auprès du grand public.

Une approche par la simplicité et l’esthétisme

12 micro-influenceurs et macro-influenceurs issus de différents horizons (bricolage, rénovation et décoration) ont répondu à l’appel lancé par la marque. Entre IGTV, stories et publications, les influenceurs ont su utiliser à bon escient les formats proposés par Instagram pour inviter leur communauté à découvrir les visiophones et carillons de SCS Sentinel.

Une réussite pour cette première campagne d’influence : +120 contenus produits depuis mai 2020, une impression globale de 243 919 personnes et un taux d’engagement moyen de 3,64%.

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