Vibracoustic

Faire route ensemble

Kit d’accueil nouveaux collaborateurs

Avec 43 sites de production et plus de 10 000 salariés à travers le monde, le leader mondial Vibracoustic fournit des pièces antivibratoires pour les plus grands constructeurs automobiles.

Son site français, basé à Carquefou, est composé d’une usine et d’un bureau d’études. Il accueille 250 collaborateurs aux compétences et aux conditions de travail différentes. L’entreprise a sollicité l’agence B Side pour mettre en œuvre des dispositifs de communication interne pour animer et fédérer ses équipes.

Repenser son parcours d’intégration

Le processus d’intégration est la dernière étape du recrutement et la première étape lors de l’arrivée en entreprise. Les bénéfices sont considérables pour une entreprise : fidélisation des collaborateurs, réduction du turn-over et une prise de poste facilitée.

À la suite d’un atelier de co-construction avec le service RH de Vibracoustic, l’agence B Side a piloté la conception d’une « welcome box », incluant notamment un livret d’accueil à double lecture. Côté recto, une présentation de l’entreprise et du groupe (secteur d’activité, organisation du site), au verso, un guide pratique (horaires de travail, contacts utiles, prévention) pour être en mesure de s’immerger rapidement dans l’univers de l’entreprise.

vibracoustic kit d'accueil