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Carrefour déploie Facebook pour ses Hypers

By 23 novembre 2016 mars 11th, 2019 No Comments
formation carrefour

Depuis avril 2016, Alphacoms accompagne 12 hypermarchés Carrefour du grand Ouest dans l’administration de leur page Facebook. En septembre, 6 magasins supplémentaires ont suivi le mouvement. Un des défis a été de trouver un mode d’accompagnement adapté et pérenne pour être certains que les contenus répondent aux ambitions des magasins.

Après avoir créé les pages des magasins et absorbé les pages géolocalisées, Alphacoms a formé une cinquantaine de salariés (vendeurs, personnels de caisse ou administratifs, directeurs) au community management Facebook. Pour s’assurer de contenus locaux, reflets de la vie du magasin, il est primordial que les publications se fassent depuis les hypers et dans le respect d’une ligne éditoriale partagée lors des formations.

L’équipe de l’agence s’assure au quotidien de la régularité et de la pertinence des publications, sur le fond et la forme, assiste les magasins pour répondre aux commentaires et répond aux demandes de conseils techniques des community managers.

Au terme de ces premiers mois d’accompagnement, les pages Facebook ont permis de recruter jusqu’à 600 fans par page et de générer un taux d’engagement prometteur avec des pics à quelques milliers d’interactions pour certaines vidéos. Les pages Facebook des magasins s’installent petit à petit comme un moyen complémentaire pour les consommateurs de s’informer et de connaître les offres et les équipes des magasins. Autre valeur ajoutée : certaines ont suscité une véritable émulation des équipes, un levier de cohésion pour les salariés qui partagent des idées de publication, s’impliquent dans le tournage de vidéos, en bref, construisent ensemble l’image de leur magasin.

depuis 1998 dans la déclinaison de sa stratégie de communication en région et déploie ses missions de relations médias, relations publiques, communication de crise auprès de 27 hypermarchés et 75 Market. A cela s’ajoute la coordination des 6 autres agences de communication locales déployées sur le territoire.