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Comment révéler votre entreprise dans les médias… le B.A.BA des relations presse corporate

By 21 mars 2019 No Comments
Mathilde Taurinya, responsable relations médias et influence

Par Mathilde Taurinya, responsable relations médias et influence

La communication corporate pour créer l’actualité

Les actualités commerciales d’une entreprise sont souvent interprétées par les médias comme une tentative de publicité déguisée. Résultat : elles sont renvoyées du côté des régies pub ou passent tout bonnement à la trappe.

Une stratégie de relations médias corporate peut aider une entreprise à créer son actualité et à susciter l’intérêt des journalistes au-delà de sa dimension commerciale. Une levée de fonds, un changement de leadership, un nouvel investissement… sont autant d’évolutions dignes d’intérêt pour les médias. Mais pour que l’information soit relayée efficacement, elle doit être d’envergure ou s’inscrire dans une démarche plus globale, en cohérence avec les autres actions de communication corporate mise en place par l’entreprise.

Un besoin de s’inscrire dans une stratégie de communication corporate globale

Vibracoustic Nantes nous a sollicités pour relayer ses besoins en recrutement, sujet au départ trop modeste en actualité pour susciter un véritable intérêt médiatique.

Aussi, pour créer l’actualité et l’intérêt, nous nous sommes appuyés sur les initiatives mises en œuvre par l’entreprise pour répondre à cette problématique marque employeur (partenariats écoles et universités, matinale d’information, etc.). Ainsi, l’information s’est trouvée enrichie et Vibracoustic a su créer l’actualité et travailler son image, celle d’une entreprise humaine, innovante et différenciante, mais surtout créatrice de solutions.