Actu client

De nouveaux horizons pour Crédit Maritime Grand Ouest

By 3 juillet 2019 No Comments
film corporate Crédit Maritime Grand Ouest 2

Lors de la première année de collaboration, B Side a accompagné Crédit Maritime Grand Ouest dans la révélation et la consolidation du discours afin que les équipes en interne puissent s’approprier la marque (brandbook, grand récit…). L’enjeu pour les années à venir est de déployer la marque en direction de toutes les parties prenantes.

Le client au centre. Le conseiller coéquipier. La mer comme ancrage commun.

Le plan de communication imaginé par B Side est un dispositif global pour garantir visibilité et impact. Tout d’abord la marque, valorisée au travers d’un film à double lecture, montre à la fois la diversité des clients du Crédit Maritime Grand Ouest, mais raconte aussi une seule et même histoire.

Sur les réseaux sociaux, Crédit Maritime Grand Ouest tisse le fil d’ une marque affinitaire, qui continue à remporter l’adhésion de ses clients et fans avec notamment Instagram. Afin de toucher et fédérer les jeunes utilisateurs qui forment les communautés du littoral, B Side imagine de nouveaux types et formats de contenus, tel un roadtrip « Habitants du Grand Ouest ».

Dernier axe du dispositif, les relations médias et l’influence afin d’anticiper et répondre aux besoins des journalistes. Premier temps fort de cet accompagnement, le partenariat officiel entre le Crédit Maritime et La Mer XXL, l’événement des communautés de la mer du 29 juin au 10 juillet à Nantes. Une formidable opportunité pour se faire connaître du grand public et affirmer ainsi sa vocation de banque universelle.

Brandbook Crédit maritime grand ouest