Vie de l'agence

De nouvelles têtes chez Alphacoms

By 19 avril 2018 mars 11th, 2019 No Comments

Alphacoms poursuit son développement et accueille de nouveaux talents. Avril 2018 voit l’arrivée d’un nouveau Directeur Conseil, Samuel Guérin, et de Mathilde Taurinya, Responsable Relations Médias. Bienvenue à eux !

Récit d’un retour aux sources

Originaire de Nantes et diplômé de SciencesCom, Samuel Guérin commence sa carrière à Paris. Après une première expérience en communication publique, il se spécialise en communication corporate au sein de quatre agences dont Wefactory &Co, dans laquelle il passera près de six années. S’ensuit un passage côté annonceur chez Carrefour avant de revenir, pour son plus grand plaisir, dans sa ville natale.

Pourquoi Alphacoms ?
« Parce que c’est une agence ambitieuse qui ne se repose pas sur ses lauriers. C’est aussi une équipe à taille humaine dans laquelle on se sent bien très vite. Surtout, c’était l’occasion de rejoindre une agence engagée sur le territoire dans lequel j’ai grandi et dans lequel je souhaitais revenir. »

Portrait d’une globe-trotteuse

Nantaise d’adoption d’origine parisienne, Mathilde Taurinya est une insatiable voyageuse qui a posé le pied dans pas moins de 41 pays ! Parmi eux, les Pays-Bas où elle étudie la communication. Elle acquiert une première expérience de communication globale dans un centre technologique de l’Agence Européenne de l’Espace, toujours aux Pays-Bas. Elle rentre ensuite en France, plus précisément à Nantes où elle a travaillé pour une agence de relations presse ainsi que pour les relations médias de l’Agence Loire Atlantique Développement avant de rejoindre l’agence.

Pourquoi Alphacoms ?
« Souhaitant évoluer dans l’univers de la communication corporate, j’ai choisi Alphacoms car c’est une agence historique dans l’Ouest et incontournable dans ce domaine. Ce qui m’a séduite, en plus de ses divers engagements quant à la valorisation et l’attractivité du Grand Ouest, c’est l’ancienneté de certains clients qui atteste du sérieux et de la qualité de ses services. »