
Digital et conversation


Quelle place pour la relation et l’humain à l’heure du digital ?
Les 8 et 9 juin, j’avais concocté une learning expedition à Paris pour un de nos clients, sur le thème : quelle agence demain dans les domaines du service BtoC ou BtoB ? Un sujet qui concerne aussi bien l’agence de voyages, l’agence bancaire, l’agence de location automobile… ou l’agence de communication ! Je n’étais donc pas au […]

Influence et digital : vers un glissement de terrain ?
Brexit, élections présidentielles américaines, primaires de la droite… les récents grands rendez-vous avec les citoyens ont invariablement créé la surprise et pris de court les faiseurs d’opinion et commentateurs traditionnels. Se sont-ils leurrés dans leurs propres certitudes? Gustave Le Bon, auteur de psychologie des foules mentionnait « Peu d’êtres savent voir les choses comme elles sont. […]

Carrefour déploie Facebook pour ses Hypers
Depuis avril 2016, Alphacoms accompagne 12 hypermarchés Carrefour du grand Ouest dans l’administration de leur page Facebook. En septembre, 6 magasins supplémentaires ont suivi le mouvement. Un des défis a été de trouver un mode d’accompagnement adapté et pérenne pour être certains que les contenus répondent aux ambitions des magasins. Après avoir créé les pages […]

Réussir et optimiser sa newsletter avec Mailchimp
Caroline Françoise, chargée de production depuis 8 ans chez Alphacoms, a donné une conférence sur l’outil d’édition de newsletter Mailchimp au Medialab Speed Training, un événement Nantes Digital Week, organisé le 21 septembre à la CCI. En 30 minutes, elle a livré les éléments essentiels pour réussir l’élaboration et l’envoi d’une newsletter. Contenu, mise en forme, expéditeur…tous les aspects ont été […]