La Mer XXL

Embarquez dans l’aventure de la Mer XXL

Relations médias, influence et stratégie social media 

Vous n’y avez pas échappé, c’est l’événement de l’été pour tous les amoureux du grand large ! La Mer XXL, exposition extraordinaire, inédite en France, a ouvert ses portes à Nantes le 29 juin pour la première fois ! Des chiffres qui donnent le tournis : 100 000 visiteurs attendus, 66 000 m² d’exposition, plus de 200 porteurs d’animation au sein du Parc des expositions de la Beaujoire. Un pitch ambitieux et un défi pour B Side, fière de faire partie de l’équipage.

La mer, une force qui inspire.
La mer, une fragilité qui engage.

En collaborant avec B Side, les organisateurs (Exponantes et le pôle mer de Ouest-France) ont fait le choix d’une agence de communication corporate bien implantée sur le territoire du Grand Ouest, un pré-requis pour comprendre les enjeux et les contraintes d’un tel événement.

C’est à cette problématique que l’agence se propose de répondre pour angler sa stratégie : comment donner toute la résonnance qu’il mérite à cet événement unique et exceptionnel qui a pour mission délicate de sensibiliser sans culpabiliser tous les publics, des jeunes enfants aux professionnels de tous bords ? L’équipe relations médias et l’équipe contenus se sont donc mobilisées pendant plusieurs mois pour faire émerger La Mer XXL dans les médias nationaux et locaux et sur les réseaux sociaux. Plusieurs événements presse, production de contenus sur-mesure, animation et activation webmarketing sur les réseaux sociaux, tous les canaux grand public ont été investis pour accompagner la montée en puissance de l’exposition et augmenter sa notoriété.

Crédit photo : William Jezequel

le point
La-mer-XXL-spectaculaire-plong-e-dans-les-oc-ans-Nantes-Le-Parisien
Bilan Réseaux 2019 - Mer XXL
Bilan RP 2019 - Mer XXL