L’agence développe son pôle création et recrute un nouveau directeur artistique

By B Side |

Ludovic Dufour_directeur artistique agence b side

Ludovic Dufour rejoint l’agence en tant que directeur artistique. Une nouvelle recrue côté créa, permettant d’accompagner le développement de l’activité de l’agence. 

Fort de 15 ans d’expérience en agence, Ludovic Dufour monte des projets en tant qu’indépendant pour l’Université de Nantes, l’Espace des Sciences ou l’INSERM. En parallèle, Ludovic est cofondateur du collectif art+Sciences: les RDV du possible, qui organise des rencontres mêlant art et science. Il enseigne également le Design graphique depuis 2010 à l’ECV Nantes. Après des collaborations avec Mediapilote et Double Mixte (groupe Sennse), Ludovic choisit aujourd’hui de rejoindre les rangs de B Side, qui a su le séduire au travers de valeurs RSE partagées. 

« B Side est en phase avec les problématiques actuelles, sociétales et environnementales et les intègre dans le développement de son activité, dans le choix de ses clients, à chaque étape d’un projet… L’entreprise vise d’ailleurs le statut d’entreprise à mission. Cette vision d’une communication responsable m’a enthousiasmé » Ludovic Dufour

L’équipe permanente créa est donc désormais constituée de deux directeurs artistiques, d’un graphiste maquettisted’une directrice artistique junior en alternance et s’appuie également sur des renforts ponctuels externes. 

Crédit photo : Nicolas Patault

D'autres articles