L’agence met son expertise aux services de 7 nouveaux clients

By Jéhanne |

B Side accompagne 7 nouveaux clients

B Side clôt le premier trimestre 2021 sous les meilleurs auspices avec le gain de sept nouveaux comptes, dont Rians et la Fondation Carrefour. L’agence, qui s’est fixé comme ligne de conduite de « militer & agir pour une communication utile », a su convaincre ses nouveaux clients en liant engagement et savoir-faire. Des nouvelles collaborations qui permettent à l’agence de développer ses expertises clés : communication RSE, stratégie de marque, relations médias & influence, communication interne, édition et création graphique.

Rians a décidé de confier la valorisation de sa démarche RSE à B Side. L’agence a désormais en charge de réaliser l’univers graphique de la démarche, définir la stratégie de communication et réaliser les outils internes / externes qui vont accompagner son déploiement. Une mission de prédilection pour B Side qui œuvre pour révéler le pouvoir d’inspiration des entreprises.

IFREMER, l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer, a consulté et sélectionné B Side pour la mise en lumière de sa stratégie innovation. L’agence, grâce à l’élaboration d’une stratégie de marque et la structuration d’un plan d’actions global interne et externe, souhaite inscrire l’innovation dans l’ADN de l’Institut.

B Side accompagne également Move&Rent, acteur spécialisé dans la location de meubles courte durée, pour repositionner le discours de l’entreprise et de la marque dans le cadre de l’évolution de ses activités et de ses marchés en France et à l’international.

L‘association LIT Ouesterel, qui fédère un ensemble d’acteurs soucieux d’améliorer la santé et le bien-être des animaux d’élevage, a confié àB Side le déploiement de sa stratégie de communication pour mobiliser ses parties-prenantes. L’agence accompagne l’association dans la mise en œuvre de diverses actions de communication : nom et identité graphique de sa démarche, plan d’actions, diffusion de contenus et relations presse.

B Side a remporté la conception, création, rédaction et réalisation du rapport d’activité 2020 de la Fondation Carrefour, qui remplit une mission d’intérêt général en France et dans le monde en faveur de la transition alimentaire solidaire. Son engagement s’appuie sur trois programmes en lien avec l’alimentation : l’agriculture durable et solidaire, l’anti-gaspillage solidaire et l’engagement sociétal.

APIA, l’association des Administrateurs Professionnels Indépendants Associés, confie au pôle relations médias & influence de l’agence ses relations presse et l’optimisation de sa page LinkedIn. L’agence formera également les responsables communication nationaux et régionaux de l’association aux fondamentaux des médias. Enfin, après consultation, B Side a remporté le branding et la production de supports de communication interne pour Eiffage Construction, filiale d’Eiffage.

Photo by Waldemar Brandt on Unsplash

D'autres articles