BlogExpertise

Le contenu au coeur des RP & médias

By 13 janvier 2015 mars 11th, 2019 No Comments
Le contenu au coeur des RP & médias

La réussite des relations presse, et plus largement aujourd’hui auprès de l’ensemble des médias, réside bien sûr dans la connaissance de leur fonctionnement, de leurs attentes et de toutes les techniques et les outils qui font le métier des relations presse.

Mais l’ensemble n’a de valeur que si du contenu pertinent, adapté et ciblé est apporté aux médias. Mais qu’est-ce que le contenu ? Chaque entreprise porte une expertise, un positionnement, un savoir-faire et des éléments différenciateurs qui font toute sa force sur son secteur d’activité et plus largement. Notre rôle est de le faire émerger, de l’adapter, de le mettre en musique pour susciter l’intérêt des médias qu’ils soient papier, web ou audiovisuel, auprès des cibles journalistes, blogueurs ou influenceurs.

Pour être impactant, ce contenu, qui manque parfois cruellement aux RP, doit être fiable, qualitatif, original, à valeur ajoutée pour permettre aux médias de se l’approprier. Il doit être structuré et raconter une histoire autour de l’entreprise, de son univers, de ses produits etc. Il doit être rythmé, régulier et pensé en amont dans le cadre d’une stratégie en relations médias intégrant : axes, messages, prises de position sous différentes formes (vidéos, d’infographie, d’études…) Avec un objectif : créer un lien durable entre nos clients et les médias sur la base d’une relation de confiance.

Les dernières opérations menées pour nos clients : TDF /