BlogVie de l'agence

Mécénat de compétences : Alphacoms soutient l’association grandir d’un monde à l’autre

By 16 novembre 2016 mars 11th, 2019 No Comments
Miranda Chatoumiaou
Depuis 2014, engagée dans une démarche de mécénat de compétences, l’agence accompagne l’association Grandir d’un Monde à l’Autre dans sa communication. Basée à Rezé et créée il y a dix ans, cette association a pour but de sensibiliser tous les publics aux différences – en particulier le handicap – via des projets culturels, des actions d’information et la publication d’ouvrages.

Une équipe de volontaires à l’agence a donc soutenu, ces dernières années, l’association dans la conception et la réalisation de ses différents supports de communication :

  • rédaction et diffusion de communiqués de presse pour annoncer la parution des nouveaux albums jeunesse ;
  • rédaction et diffusion de l’invitation presse pour le colloque national « Amour, sexualité et handicap : tous concernés ! », organisé par l’association ;
  • conception graphique et montage maquette du catalogue des Editions d’un Monde à l’Autre ;
  • conception graphique d’une bâche et d’un enrouleur pour habiller le stand des Editions d’un Monde à l’Autre lors de salons ;
  • formation au logiciel de mailing MailChimp.

L’agence compte poursuivre sa démarche en 2017. L’association Grandir d’un Monde à l’Autre lui permet, en retour, de découvrir, par exemple, la communication FALC (Facile à lire et à comprendre), communication adaptée aux personnes qui souffrent d’un handicap intellectuel.

Miranda Chatoumiaou : un roman pour parler d’un handicap invisible

Miranda-Chatoumiaou-58

Les Éditions d’un Monde à l’Autre souhaitent publier prochainement Miranda Chatoumiaou, leur nouveau roman jeunesse écrit par  et illustré par . Il met en lumière la dyspraxie et les difficultés scolaires qu’elle engendre, à travers l’histoire de Justine et de son amie Abi, racontée par une petite chatte très spéciale, prénommée Miranda Chatoumiaou. La personnification du chat apporte beaucoup d’humour au texte ; les situations de handicap, qui génèrent parfois jugements hâtifs, moqueries et rejets, s’en trouvent dédramatisées. Ce roman montre que l’acceptation du handicap et la tolérance passent d’abord par la connaissance.

Plus d’informations :