Même enfermés, on reste ouverts !

By B Side |

Les mesures annoncées par le Gouvernement pour endiguer l’épidémie de Coronavirus ont bouleversé l’ensemble de l’économie comme chacune de nos petites habitudes. Ces changements ont et auront des impacts que nul ne peut encore quantifier. Ce que l’on sait déjà, c’est qu’il sera essentiel de s’interroger, une fois la crise derrière nous, sur ce qu’il sera nécessaire de garder, de renouveler, de changer dans nos organisations, d’un point de vue micro comme au niveau macro, pour être davantage prêts face à ce que nous réserve l’avenir.  

Face à la crise, il est déjà trop tard

Car pour bien connaître le sujet de la gestion de crise, compétence historique de l’agence, nous savons que celle-ci se joue avant même de commencer. Les crises ont ceci de bénéfique qu’elles révèlent les fonctionnements profonds des entreprises en rendant les non-dits d’hier criants de vérité.  

Il est déjà trop tard pour s’interroger face à la crise sanitaire actuelle sur sa communication interne, sur ses relations avec ses parties prenantes, sur les messages à adopter face à ses publics. C’est cependant le bon moment pour commencer à travailler sur les réponses à apporter aux questions qui se poseront inévitablement demain. 

Pour préparer l’avenir, c’est le bon moment

Comme beaucoup, nous nous sommes adaptés à la situation actuelle. Télétravail, aménagement des horaires, nouvelles organisations… tout est en place aujourd’hui pour accompagner les clients avec qui nous nous sommes préparés hier à affronter les inéluctables embûches semées par le hasard. 

Side est prête et en ordre de marche pour accompagner les organisations qui souhaitent évoluer, se préparer dès à présent pour répondre plus efficacement aux crises à venir... ou engager les nécessaires transformations que la crise actuelle aura rendu évidentes. Pour, à la prochaine turbulence, vous (re)plier peut-être, mais ne pas rompre ! 

D'autres articles