Une année 2017 qui démarre sur les chapeaux de roues
By B Side |

L’agence accueille de nouveaux clients qui confirment les expertises en stratégie de communication et contenus
Suite à l’annonce de sa nouvelle organisation en septembre 2016, Alphacoms confirme son positionnement avec le gain de nouveaux clients significatifs sur ses cœurs de métier : stratégie de communication et contenus. Présentation de trois nouveaux clients ci-dessous.
Dans le cadre de la reconversion de la Maison d’arrêt de Nantes, Alphacoms a accompagné Cogedim Atlantique dans la phase de dialogue compétitif auprès de la ville de Nantes (scénarisation du projet imaginé par les concepteurs dans un dossier de réponse à appel d’offres) puis dans sa communication de lancement auprès de la presse et des riverains (conférence de presse, réunion publique, site web du chantier). L’accompagnement se poursuivra jusqu’à la livraison du chantier fin 2019.
#Contenus #Relations médias #Digital
Veolia a confié à Alphacoms la conception, la rédaction, la création et la réalisation de son magazine interne pour valoriser les principaux « Succès 2016 » de la Zone Grand Ouest. Il s’agit de présenter et de faire partager à l’ensemble des salariés de la région Grand Ouest les réussites et les initiatives les plus marquantes des Centres Bretagne, Pays de la Loire, Causses et Rivières, Beauce Cher et Loire, Atlantique, Toulouse Pyrénées dans les domaines de la sécurité, des opérations de terrain, du développement commercial et du sociétal. Une confiance renouvelée après la réussite de l’organisation et de l’animation du colloque international « Faire de l’eau une ressource inépuisable » qui s’est tenu en novembre dernier au Puy du Fou.
#Contenus #Edition #Communication interne
Le groupe SARIA Industries, expert de la collecte et de la valorisation des déchets et biomasse dont le siège social est en région parisienne, confie sa stratégie de communication à l’agence : identité visuelle, relations média, communication de crise, communication interne, outils de communication commerciale, refonte de sites web et stratégie social media… Un ensemble d’actions devant favoriser le déploiement du projet stratégique du groupe auprès de toutes ses parties prenantes (élus, partenaires, clients et collaborateurs) et qui sera développé sur plusieurs années.
D'autres articles

L’agence B Side devient Entreprise à mission et fait un pas de plus sur le chemin de la communication utile
L’agence conseil en communication corporate B Side est devenue officiellement, en fin d’année 2020, Entreprise à mission. Une étape clé qui s’inscrit dans la continuité de sa démarche RSE initiée il y a plus de 10 ans.

