Playlist 12 [B Lan]

By Jéhanne |

Pour certains cette année est passée à la vitesse de Thomas Pesquet entrant dans l’atmosphère, d’autres ont trouvé que la cuvée 2021 avait un goût de « déjà-vu » (qu’on aimerait bien ne plus revoir d’ailleurs). L’heure est venue de faire le bilan de ces 12 derniers mois.  

Amour, Famille, Party : les B Siders vous livrent LE morceau qui résume le mieux leur année.  

Écouter la playlist

Orelsan – Civilisation : « Parce qu’en 2021 j’ai construit la mienne ».

Florent

Juliette Armanet – Le dernier jour du disco : « Parce que comparer l’amour au disco, c’est rock ! Et qu’en 2021, on a manqué de love ».

Agathe

Curtis Harding – Can’t hide it : « Because we need Soul! J’ai eu une 2e platine vinyle pour mon anniversaire + mixette, du coup on mixe le vendredi soir en famille avant le Avenger syndical… »

Marion

Kimberose – Back on my feet : « Mon année 2021 : retomber sur mes pieds et aller de l’avant »

Florence

Clara Luciani – Le reste : « Je trouve le propos sexy et désinvolte. 2021, lâcher prise et légèreté ! »

Elsa

Françoise Hardy & Bon Entendeur – Le temps de l’amour : « Parce que Françoise Hardy, parce que les années 60, parce qu’on aime être nostalgique d’une époque qu’on n’a pas connue, parce que les copains, la joie et l’aventure ça nous a manqué et surtout…
Parce que l’amour of course. »

Ludivine

Boule Noire – Aimer D’amour : « Une très grosse vague de love en 2021 pour moi<3 »

Charlotte

Jungle – Bonnie Hill : « Loving In Stereo : l’album qui a marqué mon année et mon été. L’anecdote : j’ai même acheté l’album… grande redécouverte du CD pour moi ! »

Gwenn

SAODAJ’ – Pokor Lèr : « Une énergie de dingue dont j’ai besoin et des sourires qui nourrissent. »

Sandra

Jacques Brel – La valse à mille temps : « Alors moi je mettrais cette chanson, déjà parce que je l’aime bien, et parce que la gestion du temps était au cœur de cette année 2021 ! Trouver un temps pour tout, y compris pour se faufiler dehors avant le couvre-feu, voir ses amis, prendre du temps pour les autres et pour soi. »

Samuel

Shouse – Love Tonight : « Parce que faute de pouvoir sauter dans tous les sens en club, on fait ça en pijou à la maison »

Mathilde

Fun Fun – Baila Bolero : « Parce que quand le monde va mal, rien de tel que de la disco Italienne chantée en espanglais ! »

Laurent

Guru / MC Solaar – Le Bien, Le Mal : « Car on y retrouve une petite phrase d’MC Solaar qui résume bien mon année :
« Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul car prendre du recul c’est prendre de l’élan. »
(Lire : « En 2021 j’ai voulu avancer dans la vie, j’ai donc pris du recul sur mon quotidien à Paris, et j’ai décidé de changer de vie : emménager à Nantes et rejoindre B Side ! ») »

Corentin

Caribbean Fire Dance (Lewisham Drop) : « Et donc pour moi ça sera ce morceau, avec des influences Jazz… et oui en 2021 rien n’est impossible. »

Jéhanne

Nneka – Heartbeat : « Pas pour les paroles mais parce-que je n’aime cette chanson et que son rythme correspond bien à 2021. »

Marlène

Ben Mazué – Quand je marche : « Parce qu’en 2021, il y a eu beaucoup de moments de doutes, de peur, le fait de ne pas pouvoir s’aérer l’esprit comme on le souhaite, avec le couvre-feu, etc. J’avais le sentiment de faire du « sur-place », et puis d’un coup je me suis dit stop, je sors, je vais marcher, je change de cap pour changer la situation et être heureuse. Et maintenant, me voilà à Nantes et je suis épanouie »

Clémentine

Naps – La kiffance : « La Kiffance de Naps pour une phrase essentiellement : « faire le Tour de la Thaïlande en 500 Yamaha » (voyage reporté depuis 2 ans 😭) »

Sabrina

D'autres articles