Plus collabor’acteur que jamais !

By Elsa |

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Parce que vos collaborateurs vont contribuer activement à votre redéveloppement, il est urgent de prendre conscience de la nécessité de penser une communication interne structurée et fédératrice.

Nos façons de travailler viennent d’être bouleversées. Nous avons dû réagir dans l’urgence et inventer de nouveaux modes de communication avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires.

À l’heure où la vie reprend ses droits et où la reprise économique doit être au rendez-vous*, vous avez organisé le retour de vos collaborateurs dans les meilleures conditions possibles. Masques, gel hydroalcoolique, affichage interne rappelant les gestes barrières, tout a été anticipé. Bravo !

Mais vous le savez, vous le sentez, rien ne sera plus réellement pareil. Vos collaborateurs ont dû continuer à travailler dans des conditions extraordinaires, certains ont vécu une période de chômage. Les rituels précieux qui créent la culture de votre entreprise ne pourront pas renaître avant une longue période.

Il est donc crucial de ne pas négliger la communication interne et de chouchouter encore plus le cœur et les poumons de votre entreprise : vos salariés. Ils sont votre meilleure arme pour rebondir et vos meilleurs ambassadeurs pour véhiculer à l’externe l’image d’une entreprise combative, solidaire et responsable.

L’agence B Side milite depuis de nombreuses années pour qu’une place en or leur soit faite au sein des dispositifs de communication et qu’ils n’en soient pas les parents pauvres, les oubliés.

Votre histoire est particulière, votre relation avec vos collaborateurs l’est également. Profitons de cette période anxiogène pour inventer de nouveaux dispositifs ludiques, inspirants, collaboratifs, sonores… qui vous ressemblent et qui durent dans le temps.

Imaginez tout ce que l’on pourrait faire ensemble ! Nous, en tout cas, nous avons hâte.

* 48 % des entreprises vendéennes – tous secteurs confondus – estiment leur baisse de chiffre d’affaires à plus de 70 % (Résultats de l’enquête réalisée auprès de 2 115 entreprises entre le 29 avril et le 11 mai 2020 – Chambre de Commerce et d’Industrie Vendée).

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